Informations pratiques

Public visé

Le certificat Industrie 4.0 est ouvert à toutes les personnes impliquées ou souhaitant s'impliquer dans le déploiement de l'industrie 4.0. Il cible un public travaillant dans la gestion opérationnelle ou dans des projets de transformation du système productif d’entreprises du secteur industriel. Des profils de directeur industriel, de directeur d’usine, de Supply Chain managers ou encore de chefs de projets industriels ou logistiques représentent le cœur de cible de cette formation. Une fois celle-ci terminée, ces personnes pourront rester à leur poste pour contribuer à la transformation Industrie 4.0 ou évoluer vers des postes de CDO (Chief Digital Officer) ou Digital champions et prendre en charge la transformation Industrie 4.0.

Dans une moindre mesure, le certificat s’adresse également à des populations de consultants/experts souhaitant monter en compétence dans le domaine de l’industrie 4.0.

 

Lieu de formation

Les cours seront dispensés dans les murs de l’Université Paris Dauphine-PSL dans le 16ème arrondissement. Des visites de sites industriels en région parisienne sont prévues afin de visualiser concrètement sur le terrain certains concepts présentés en cours.

 

Prix

Sur la base d’un prix de formation fixé à 5500 €.

Ce montant est net de taxe, l'université n'étant pas assujettie à la TVA pour ses actions de formation.

 

Durée et rythme

Le certificat sera proposé sur une durée de 10 jours répartis en 8 jours de formation, 1 jour de visite terrain et 1 jour consacré aux soutenances.

La formation sera dispensée en 4 sessions : 3 jours, 2 jours, 2 jours, 3 jours

Les sessions seront organisées en début de semaine : le lundi, mardi et mercredi.

 

Partenariat

Ce certificat est proposé dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’Université Paris-Dauphine et Advanced Performance 5, entreprise spécialisée dans l’accompagnement des industriels dans leurs projets de transformation Industrie 4.0.